Les plantes médicinales

Échinacée

Nous cultivons de l'échinacea purpurea depuis 2016. Cette plante, très utilisée par les Indiens d'Amérique, sont magnifiques et super bien implantés. Elles nous font voir la vie en rose chaque été! 

L’échinacée est un allié pour notre santé, utilisée pour réveiller et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme en cas d’agressions bactériennes ou virales, elle est surtout efficace pour prévenir diverses infections des voies respiratoires, la grippe, le rhume…tout ce qui touche à la sphère ORL.

Nous offrons des plants vivants en pots (à venir chercher aux marchés ou à la ferme), ainsi que les feuilles et fleurs séchées à consommer en tisane.

Comme toutes les plantes médicinales, il est recommandé de consulter un professionnel afin de connaître le bon dosage pour votre situation.

Contenu réductible

Utilisation interne

Stimulation du système immunitaire, anti-inflammatoire respiratoire, antibiotique naturel, anti-infectieux, antigrippal, antiallergique.

En préventif et en curatif.

Utilisation externe

Cicatrisant et antiseptique, l’échinacée est utilisée, en usage externe, pour soulager des affections cutanées (plaies, abcès, furoncle, eczéma…).

Précautions d'emploi de l'échinacée

L'échinacée ne doit pas être utilisée en même temps que des stéroïdes ou des immunodépresseurs.

L’usage de l’échinacée est déconseillé aux personnes souffrant de maladies auto-immunes ou de maladies évolutives. Elle est également déconseillée aux personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.